Quelle est la pression de soufflage du granulé de bois ? - Remplissage du silo de notre nouveau client équipé d’une installation biomasse-Cahors(46000) - Lot (46)
Présentation du projet
Nos équipes Péchavy Énergie Bois ont récemment procédé au remplissage du silo de stockage d’un nouveau client fraîchement équipé de son installation biomasse.
Cette installation a été réalisée par l’entreprise Marty Plomberie, artisan certifié RGE Qualibois, gage de qualité et de savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables.
L’opération de soufflage s’est déroulée parfaitement, notre camion souffleur ayant pu se stationner à moins de 15 mètres du silo (soit trois flexibles).
Une telle distance courte, inférieure à 25 mètres, permet de préserver la qualité des granulés à l’arrivée dans le silo, à condition que la pression de soufflage soit adaptée.
Chez Péchavy Énergie Bois, nous attachons une grande importance à ce paramètre :
nos chauffeurs ne dépassent jamais les 0,4 bar de pression, quand les fabricants de chaudières recommandent généralement une pression maximale comprise entre 0,5 et 0,8 bar.
Ce soin particulier garantit à nos clients un pellet de qualité Premium, intact et performant, pour une combustion optimale et une durabilité accrue de leur installation.