Quand faut-il nettoyer ou vider son silo de stockage à granulés de bois ? La réponse est : tous les 2 ans-Bazas(33430) - Gironde (33)
Présentation du projet
Chez Péchavy Énergie Bois, nous accompagnons nos clients depuis 2006 dans l’utilisation sereine et performante des combustibles biomasses. En plus de la livraison de granulés de bois en vrac certifiés DIN+ et EN+, nous proposons depuis plus d’un an un service de nettoyage de silos à pellets.
Avec plus d’une cinquantaine d’interventions réalisées, notre expertise s’est affirmée sur tous types de silos : bâtis, métalliques et textiles.
Notre dernière intervention : le nettoyage d’un silo textile à Bazas (33)
Les équipes de Péchavy Energie Bois sont récemment intervenues à Bazas, en Gironde (33), chez un client disposant d’un silo textile d’une capacité de 3 tonnes, alimentant une chaudière Ökofen Pellematic dédiée à la production d’eau chaude et production de chauffage.
L’objectif de ce nettoyage : préparer le silo avant la prochaine livraison de pellets, afin d’assurer un stockage sain, propre et optimal pour la prochaine saison de chauffe.
Quand nettoyer son silo de stockage ? Une recommandation officielle d’European Pellet Council !
Selon les préconisations d’European Pellet Council, un nettoyage tous les 2 ans est conseillé pour les installations dont la consommation est inférieure à 15 tonnes par an.
Péchavy Énergie Bois : un accompagnement complet
En proposant le nettoyage de silo en complément de nos livraisons, nous offrons à nos clients :
- un stockage propre et prêt à recevoir un granulé de qualité
- une installation maintenue aux normes de performance
- la tranquillité d’esprit d’un entretien confié à des professionnels expérimentés
Besoin d’un devis pour le nettoyage de votre silo textile ? Contactez les équipes de Péchavy Énergie Bois au
